Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de yaourts Chobani lève 650 millions de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources et ajout du contexte dans les paragraphes 4 à 6)

Chobani a levé 650 millions de dollars lors de son dernier tour de table, a annoncé la société jeudi, alors que le fabricant de yaourts cherche à financer ses plans d'expansion d'usines aux États-Unis.

Au début de l'année, l'entreprise, âgée de 20 ans, a déclaré qu'elle investirait 1,2 milliard de dollars dans la construction de sa troisième usine de transformation de produits laitiers aux États-Unis, à New York , et dans un plan d'expansion de 500 millions de dollars dans l'Idaho.

À la suite de cette augmentation de capital, l'entreprise est désormais évaluée à 20 milliards de dollars, selon le New York Times DealBook, qui cite des sources jeudi.

Le rapport a également ajouté que Chobani s'attendait à générer un chiffre d'affaires net de 3,8 milliards de dollars cette année, soit une augmentation de 28 % par rapport à l'année précédente.

Les marques alimentaires privées, dont Chobani, Mike's Amazing et Duke's, ont pris des parts de marché aux États-Unis à certains des plus grands conglomérats, dont Unilever ULVR.L , à mesure qu'elles s'étendent sur le territoire américain.

Chobani s'est développée au-delà de son activité principale de yaourt afin d'attirer une base de consommateurs plus large. L'entreprise a également lancé d 'autres produits riches en protéines, tels que des boissons protéinées, en 2024.

L'entreprise privée a acquis la marque de café La Colombe pour 900 millions de dollars en 2023 et, plus tôt cette année, elle a acheté le fabricant d'aliments à base de plantes Daily Harvest.

Valeurs associées

4 866,500 GBX LSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...